Stage linguistique en Gambie

Stage linguistique en Gambie

Comme la langue anglaise est devenue un outil indispensable pour l’étudiant  d’aujourd’hui, Sup’Management Sénégal organise chaque année pour ceux  qui le désirent, un stage linguistique  en Gambie. Ce séjour comprend l’hébergement , les activités de loisirs et d’excursions… Il est surtout une bonne opportunité d’immersion dans la langue anglaise et la culture de ce formidable pays d’accueil. L’anglais est une langue amusante, cool et, surtout, très utile. Ce séjour linguistique en Gambie leur permet rapidement d’être à l’aise dans cette langue anglaise incontournable pour un futur manager.

Objectifs, connaître:

  • Les attitudes culturelles
  • Communiquer efficacement à l’international
  • Présentation et prise de parole

 La Gambie

La Gambie est un pays situé en Afrique de l’Ouest, et qui a la plus petite superficie parmi les pays africains continentaux.

 

Enclavée dans le Sénégal au nord, au sud et à l’est, la Gambie est bordée à l’ouest par l’océan Atlantique. Ces limites correspondent au cours et à la vallée du fleuve Gambie, qui coule à travers le pays et se jette dans l’océan Atlantique. Sa superficie est de 10 689 kilomètres carrés pour une population de 1 882 450 habitants (recensement de 2013). Banjul est la capitale et les plus grandes villes sont Serekunda et Brikama.

 

La Gambie partage des racines historiques avec les autres pays d’Afrique de l’Ouest qui ont connu la pratique de la traite des esclaves. Le commerce des esclaves est à l’origine de la mise en place et de la tenue d’une colonie sur le fleuve Gambie ; d’abord par les Portugais, époque au cours de laquelle le pays s’appelait « A Gâmbia », et plus tard par les Britanniques. En 1965, la Gambie a obtenu son indépendance du Royaume-Uni. Depuis son indépendance, la Gambie a eu deux dirigeants : le président Dawda Jawara, qui a gouverné le pays de 1970 à 1994 avant que  Yahya Jammeh prenne le pouvoir lors d’un coup d’État en tant que jeune officier de l’armée. A présent c’est le  président Barro qui a remplacé Jammeh et la vie continue dans un pays encore plus agréable à visiter.

L’économie est dominée par l’agriculture, la pêche et le tourisme.

Le pays est quasiment enclavé dans le Sénégal avec lequel il partage 740 km de frontière. Son territoire s’étend le long des 320 derniers kilomètres du cours du fleuve Gambie jusqu’à son embouchure, de 20 à 50 km de part et d’autre des rives du cours d’eau. Son littoral donnant sur l’océan Atlantique s’étend sur 80 km, avec sa capitale Banjul, principale ville du pays qui se trouve à l’embouchure du fleuve Gambie.

La Gambie fait partie de la CEDEAO.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *